Asoko Event

saké Dassai

Dassai LogoProduit au sein de la brasserie Asahi Shuzo, DASSAÏ est sur le point de devenir une marque mondialement connue.

Cette brasserie cache un appareil de production à la pointe de la modernité, capable de polir chaque grain de riz jusqu’à 23% de son poids d’origine, et qui lui permet de ne produire que du saké de classe supérieure, le dai-ginjo.

A la fois dotée d’une technologie de pointe capable de produire des sakés parmi les plus raffinés au Japon, et animée par un esprit de respect et de responsabilité poussant à préserver des méthodes très traditionnelles, Asahi Shuzo figure parmi les maisons les plus influentes du moment.

Le saké ginjo est fabriqué à partir de riz complet, dont le son et le germe, à savoir 40% du poids de surface, ont été retirés pour ne conserver que moins de 60% de riz blanc poli. Laissé à fermenter à basse température (de 5 à 10 degrés) pendant plus de 30 jours, c’est un saké créé à partir d’ingrédients de premier choix, d’où son nom de ginjo. Il est bien entendu plus cher et différent des sakés ordinaires à bas prix qui se boivent facilement comme un vin de table, car il requiert des techniques de fermentation de très haut niveau.

On peut se procurer en France le saké Dassai par exemple sur le site http://www.whisky.fr/marque/dassai.html

Durant l’exposition de Huboku Ga par Mitsuo Kobayashi, les 11, 12, 13 et 14 Mai 2016, Hotel de l’Industrie, la maison de saké DASSAÏ offrira une dégustation de saké lors du vernissage, le 11 Mai 2016, à partir de 19h.